Tendance vintage : le grand retour des montres gousset et des montres dorées

Les montres à gousset sont devenues la dernière tendance et tout le monde la cherche. Vous pouvez même les voir comme quelque chose que vous pourriez hériter de vos grands-parents. Nos montres de tous les jours sont devenues si naturelles que nous ne leur accordons plus beaucoup d’attention. Mais voici la nouvelle, la montre de poche a fait un grand retour. Peu importe les smartphones et les smartwatches, la mode s’est tournée vers les garde-temps anciens, la montre de poche devenant visible sur les défilés des créateurs. Bien sûr, au cours des dernières décennies, il a semblé que la montre était en train de mourir d’une mort lente et douloureuse. Un plus grand nombre d’entre nous ont opté pour des ordinateurs, des téléphones mobiles et un ensemble d’autres appareils électroniques pour nous indiquer l’heure. Toutes sortes de garde-temps traditionnels, y compris les montres-bracelets, sont de moins en moins à la mode. Mais les montres à gousset sont de retour et vous pouvez même voir de nombreuses gammes de montres de poche anciennes classiques chez des grands noms de l’horlogerie. Voyons donc comment ces garde-temps anciens sont redevenus à la mode.

Le vieux, c’est très tendance

La nature très cyclique de la mode est l’un des principaux facteurs de la remise en état des montres de poche. Les tendances semblent apparaître, s’estomper et réapparaître. Il semble qu’aujourd’hui que tout ce qui est vieux soit redevenu à la mode. Des articles comme les tourne-disques, les machines à écrire vintage et les montres de poche antiques ont tous refait surface et ont gagné en popularité parmi la jeune génération. Les gens semblent accorder plus d’importance à la qualité supérieure de leur quotidien, tels que les montres, les stylos et les portefeuilles qui complètent leurs gadgets de haute technologie. Bien entendu, la montre à gousset est devenue un prolongement naturel de la tendance. Et c’est l’occasion parfaite pour montrer son appréciation des articles classiques et de qualité qui marquent certainement le sens unique de son style. La montre de poche a toujours été un garde-temps d’une grande élégance. Même le légendaire George Daniels a estimé qu’il en était plus qu’une montre-bracelet. Il a souligné la sensation d’une montre de poche et la capacité de la porter avec vous et d’examiner son mouvement quand vous le souhaitez, des traits que vous ne pouviez tout simplement pas trouver dans un garde-temps attaché au poignet. La montre de poche attire également l’attention où qu’elle aille, ce qui en fait un excellent sujet de discussion et d’intrigue.

Tendances populaires

Même les célébrités ont porté des montres de poche anciennes inspirées par des créateurs de mode comme Cartier et Tom Ford. Il ne fait aucun doute que les montres ont toujours été un symbole de statut, tout comme les vêtements de marque et les voitures de luxe. Un garde-temps élégant reste une pièce marquante reflétant le style et la personnalité uniques du porteur. Il peut même montrer une personnalité quelque peu excentrique. Alors que les montres sont traditionnellement transmises comme héritages ou douées de jalons importants, vous pouvez vous procurer une pièce d’historique de garde-temps pour vous-même ou pour un être cher. Vous pouvez également décider de faire graver au dos un message spécial ou une date, ce qui en fait un cadeau vraiment sentimental et unique pour ceux qui apprécient les plus belles choses de la vie. Si vous avez la chance de recevoir une montre à gousset en cadeau, laissez-la briller. Vous êtes le fier propriétaire d’un morceau d’histoire antique.

La surcharge de la technologie

Un autre facteur pour le boom de la popularité des montres à gousset antiques est en quelque sorte une réaction en retour. La technologie Y est devenue tellement saturée par la génération Y qu’ils apprécient la beauté d’objets plus simples et mécaniques. Retirez simplement le dos d’une montre de poche et jetez un coup d’œil à l’intérieur. Vous êtes susceptible de trouver une foule de mécanismes et d’engrenages complexes.

Tendance mode : c’est quoi une montre personnalisable ?
Choisir une montre : l’importance de la taille, de la forme et du style