Tendance mode : c’est quoi une montre personnalisable ?

Le design des montres et les techniques de fabrication modernes ont finalement transformé l’imagination en réalité. La personnalisation de sa montre est à la portée du grand public, ainsi c’est un marché en pleine expansion qui permet aux fabricants de trouver un second souffle. La montre est devenue un accessoire qui suit les tendances et la mode comme les vêtements avec laquelle elle doit être en harmonie.

Qu’est-ce qu’on entend par montre personnalisable ?

La montre ne sert pas seulement à donner l’heure, elle est devenue un accessoire de mode à part entière et à ce titre doit se combiner avec son look. Ainsi, une montre est personnalisable lorsque son aspect a été modifié, soit au niveau de la matière par exemple un bracelet en cuir peu se transformer en plaqué Or ou en bois ou même en plastique. La forme du cadran peut également être personnalisée au niveau de sa forme géométrique ou ses composantes. Certains magasins proposent à leurs clients de graver sur le cadran leurs initiales ou quelques mots, ou insérés des photos ou dessins. La personnalisation semble sans limite grâce aux avancées technologiques et l’utilisation de nouvelle technique comme les imprimantes 3d. Mais selon votre personnalité, la montre peut être sportive, masculine, classique ou élégante.

Comment choisir sa montre personnalisable ?

Une montre personnalisable dépend du style de chacun et de sa personnalité. Ainsi, pour les amateurs d’activités physiques en extérieur ou en salle, la montre sportive est idéale. Cette montre a l’avantage d’être simple et pratique avec un bracelet en tissu, en caoutchouc ou en PVC. Elle s’adapte facilement aux différents styles. Pour aller travailler, au restaurant ou dans une soirée, la montre classique est toute désigner, elle se confond avec le design d’un bijou à cause de ses composantes avec bracelet qui peut être en cuir animal ou synthétique haut de gamme. Certaines montres peuvent également être décorées ou incrustées de pierres précieuses comme des diamants, mais ce genre de personnalisation est fait par des joailliers à un prix élevé. Mais pour avoir l’air tendance sans pour autant se ruiner, il est conseillé d’opter pour une montre chic personnalisable. Elle s’apparente à des montres pour hommes assez lourds à cause de leurs bracelets massifs en argent ou plaqué or. En résumé, le choix d’une montre personnalisable doit répondre aux conditions de confort et d’éviter les montres trop lourdes si les activités professionnelles ou extra professionnelles nécessitent le port d’une montre légère. Il faut également se poser la question si la montre est réellement assortie avec son style vestimentaire et évité les fausses notes de mauvais gout. Le côté pratique de la montre est aussi important que son confort, en effet, une montre difficile à mettre ou à utiliser ne répond pas aux besoins quotidiens du propriétaire est inutile. L’exemple de la montre connecté est souvent cité.

À qui s’adresser pour personnaliser sa montre ?

Presque à chaque coin de rue et sur Internet, plusieurs entreprises offrent le service de la personnalisation de la montre. Mais pour avoir la meilleure qualité, les grandes enseignes d’horlogerie se sont lancées dans le marché de la personnalisation pour assurer leurs survies économiques et financières. Cependant, cette personnalisation porte le plus souvent sur des montres de luxe avec un tarif prohibitif pour le plus grand public. Ayant fleuré la bonne affaire, plusieurs sociétés et Start-Up se sont lancés également lancés avec des prix bas et abordables à toutes les bourses. Ceci a été rendu possible par l’utilisation de la technique de l’imprimante 3D et a l’explosion du marché des montres connecté. Ainsi, plusieurs sociétés en ligne proposent de personnaliser votre montre soit par exemple imprimée des photos dans le cadran, en proposant divers bracelets ou en améliorant le fonctionnement de la montre si elle est connectée.

Tendance vintage : le grand retour des montres gousset et des montres dorées
Choisir une montre : l’importance de la taille, de la forme et du style