Mode : tout le monde veut un collier plastron ! Comment le porter ?

Souhaitez-vous vous démarquer des autres femmes ? Avez-vous envie de changer votre look ? Porter un collier plastron peut affiner votre silhouette. Le collier plastron permet de mettre en avant votre féminité et votre classe. Ce bijou fantaisie s’harmonise avec toutes sortes de tenues. C’est le bijou le plus tendance à posséder. Mais quelles sont l’histoire et les origines de ce collier volumineux ? Comment le porter et le choisir ?

Origines du collier plastron

Le collier plastron ne date pas d’aujourd’hui. Il existe depuis belle lurette. Depuis l’Antiquité égyptienne, les pharaons portent des colliers plastrons. Dans le temps, le collier plastron n’était pas un bijou, mais il est porté pour protéger le corps en cas de combats et d’affrontement. Il couvrait la poitrine surtout le cœur et le poumon.

Le plastron n’existait pas uniquement chez les pharaons égyptiens, on le trouvait également dans d’autres ethnies du monde. C’est le cas des Aztèques et des Incas. D’autres tribus de l’Asie et de l’Afrique le portaient également.

Le plastron était un collier porté par les femmes et les hommes lors de nombreuses circonstances et événements. Pour les tribus d’Afrique, le collier plastron attire la bonté divine et protège l’âme.

En Chine, le collier plastron mentionnait la classe sociale de son porteur et définissait son statut. De nos jours, le port d’un collier plastron donne du charme à votre silhouette et orne votre cou.

Les colliers plastrons sont très recherchés par les stylistes, les célèbres designers et les grands couturiers du monde pour sublimer les tenues vestimentaires des femmes de tout âge.

Comment porter le collier plastron ?

Si vous n’osez pas porter le collier plastron de peur d’être trop remarquée et de devenir ridicule, voici quelques conseils à vous donner : comment et quand peut-on parer le collier plastron ?

Vous pouvez porter le collier plastron à n’importe quelles occasions : tous les jours pour aller au travail, pour une sortie en famille pendant le week-end, pour une sortie entre amis le soir ou pour tous événements et fêtes. Le port de collier plastron n’a pas de règles.

De même, pendant toute l’année, le port de collier plastron est permis en été comme en hiver. En été, porter le collier plastron autour de votre cou sur un bustier. En hiver, vous pouvez le mettre au-dessus d’un pull.

Vous pouvez aussi mettre votre collier plastron avec n’importe quelle tenue vestimentaire. Mais il y a quelques détails à connaître. Porter votre collier plastron en fonction de votre silhouette : si vous êtes une femme ronde, portez le collier sur un col bien dénudé. Si vous avez un long cou, mettre un collier plastron assez volumineux.

Comment choisir le collier plastron ?

Depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours, il existe une large gamme de colliers plastrons. À vous de choisir celui qui s’harmonise avec votre morphologie et vos tenues vestimentaires.

Le collier plastron large et plat peut être composé de métal, de bois ou des perles. Vous pouvez le porter autour de votre cou sur un décolleté ouvert. Il occupe la pièce phare de votre style d’habillement.

Vous trouverez le collier plastron élégant et raffiné chez les grands joailliers et les bijouteries de renom. Vous pouvez le porter pour un style ethnique.

Le collier plastron d’aspect volumineux met en valeur votre cou et la partie de votre poitrine. Il s’harmonise sur n’importe quelle forme de col : en V, carré ou rond. Le port de ce collier plastron rend chic et unique votre style.

Le choix du collier plastron a une grande importance afin de mettre en valeur votre look. Évitez le collier bas de gamme qui risque de vous faire vulgaire. Choisissez le collier plastron fabriqué avec du bronze ou du métal argenté. Le port de collier plastron composé de plusieurs sortes de métaux est plus commode.

Tendance : la mode est à l’accumulation de bracelets
Où s’offrir un bijou personnalisé ?