Les perles, le nouveau détail mode qui tue

Symboles de la période d’enfance, les perles subliment désormais les rayons mode. Elles viennent orner les colliers, les bracelets et même les bagues. Disponibles en plusieurs textures, les perles n’ont pas perdu leur valeur. Elles sont devenues des parures presque incontournables pour les années à venir.

Des ornements qui subliment l’été

Les perles figurent parmi les ornements les plus convoités par les stars. Grâce à leur parure unique et authentique, elles se filent sur les cous (ras de sou, long collier, accessoire à pendentif…), les poignets et les doigts de plusieurs célébrités. Indémodables, ces parures ont traversé plusieurs générations. Bien plus qu’une simple décoration, les perles pourvoient l’originalité et la douceur. Pour cet été, craquez pour des jolis motifs bohèmes aux teintes vives. Ces accessoires peuvent se porter autour du cou ou du poignet. Associez-les correctement à vos habits pour garantir l’effet. Selon vos préférences, optez pour des grandes ou petites boules.

Les boucles d’oreilles en perles sont aussi à la mode. Ces bijoux en perles sont des accessoires de fantaisie qui s’apprêtent à tous les événements. Ils peuvent venir en complément des habits de vacances tels une robe légère ou encore un T-shirt et un mini short. Les perles peuvent décorer les grandes boucles pour valoriser le matériau de fabrication. Elles s’allient aussi à des petites puces. Selon les préférences, le choix est assez vaste au niveau des coloris allant des teintes claires et des tons neutres aux couleurs les plus foncées.

Les perles se portent aussi aux grandes occasions

Les bijoux en perles sont redevenus tendances grâce aux attentions particulières que leurs accordaient les people. Ils sont devenus des accessoires presque incontournables de notre boîte à bijoux. Longtemps, ces objets de mode étaient surtout associés à la population bourgeoise. À portée de mains, ils sont désormais accessibles à tous. Les maisons de mode ont investi tous leurs efforts pour bien travailler ces jolies parures. Elles ont réhabilité ces matériaux en de merveilleux accessoires vintage. En joaillerie, les professionnels se tournent surtout vers des créations minimalistes. Les couturiers associent même les perles à des tailleurs, des jolies vestes et des robes de soirée.

Plusieurs personnes ne résistent pas aux charmes de ces objets immaculés. Hormis les périodes estivales, les grandes occasions sont des moments opportuns pour porter ces magnifiques accessoires. Les bijoux en perles se marient parfaitement aux tenues de fête. Ils sont des meilleurs alliés de la beauté féminine. Grands et petits, tous peuvent porter des bijoux en perles. D’ailleurs, il n’est pas rare de voir des bagues de fiançailles et des alliances ornées de perles. Ces concrétions calcaires s’allier à quasiment tous les matériaux précieux comme l’or jaune, l’or blanc, la platine et l’argent.

Bien porter ses bijoux en perles

Selon l’effet souhaité, il convient de bien choisir ses bijoux en perles. Autour du poignet, les perles peuvent agrémenter une partie du bracelet pour un look minimaliste. Elles peuvent également s’accumuler en totalité. Pour les colliers, les modèles ras de cou sont très populaires. En ce sens, les perles seront disposées en accumulation. Elles peuvent aussi agrémenter les sautoirs. Dans cette optique, ces parures seront mélangées avec d’autres matériaux pour créer un effet original et décontracté. Pour les bagues et les boucles d’oreilles, les perles se présentent sous plusieurs textures (colorées, nacrées…). Bref, selon les préférences, elles peuvent se noyer au beau milieu d’une nuée de colliers ou se rassembler en collectif. En termes de coût, les bijoux en perles sont proposés à coût varié. Le tarif dépend du modèle et des matériaux avec lesquels les parures sont associées. Les perles mélangées avec des matières nobles sont donc coûteuses.

Tendance : la mode est à l’accumulation de bracelets
Où s’offrir un bijou personnalisé ?