Les montres connectées : pour être geek et chic à la fois

Alors que de nombreux appareils portables de haute technologie ont essayé d’adopter une esthétique et des fonctionnalités exceptionnelles, de nombreuses montres connectées sacrifient leur forme pour fonctionner à chaque fois. Elles peuvent être très larges (en particulier pour les poignets de petite taille) et ne pas conserver la classe ou le chic raffiné d’une montre classique. Bien que certains modèles proposent souvent des fonctionnalités impressionnantes qui méritent leur lourdeur, certains d’entre nous veulent simplement une technologie utile avec des instructions telles que les informations GPS, des rappels de rendez-vous et le suivi de la condition physique, sans compromettre notre style professionnel, celui de la mode et les tendances actuelles. Donc, si vous êtes quelqu’un qui cherche un juste-milieu pour votre poignet (et votre portefeuille), voici quelques montres intelligentes qui se marieront bien avec n’importe quelle tenue et suivront vos pas en même temps. N’oubliez pas toutefois que certaines d’entre elles ne possèdent pas nécessairement toutes les fonctionnalités des montres connectées plus volumineuses. Vous devrez donc peut-être faire des compromis.

Le Scallop Touchscreen, une montre connectée élégante et mince

La plupart des montres intelligentes ne s’adaptent pas aux poignets les plus fins ou se présentent sous des formes et des styles qui ne font pas forcément vibrer la mode féminine. Mais, c’est sans compter sur la montre connectée Scallop Touchscreen. L’appareil se présente sous la forme d’une coquille Saint-Jacques et comporte des cadrans de montre personnalisables. Il exploite le Wear OS de Google, le système d’exploitation intelligent et portable de la société, et se connecte à la fois aux iPhone et aux iPad, ainsi qu’aux appareils fonctionnant sous le système d’exploitation Android de Google.

Parmi les autres fonctionnalités intéressantes de la montre, vous trouverez 4 Go de stockage. Vous pouvez donc y stocker de la musique et la lire sans fil via Bluetooth. Elle a aussi la capacité de suivre les étapes de vos efforts sportifs, les calories brûlées, et aussi votre sommeil. Et elle possède une autonomie supposée de 24 heures. Vous pouvez utiliser Google Assistant en appuyant longuement sur la couronne de la montre pour répondre aux messages avec votre voix et effectuer d’autres tâches. En bonus, vous pouvez télécharger l’application « choisissez votre look ». Vous répondez à quelques questions telles que la couleur de votre tenue pour que l’application vous suggère un cadran de la journée qui complète votre look.

Le Samsung Gear S3, une montre connectée stylée

Bien que le Samsung Gear S3 soit assorti de nombreuses critiques, il se distingue par son style élégant. Il se décline en deux styles distincts sans aucun compromis, le Frontier, pour un aspect plus robuste, et le Classic, pour un style plus simple et traditionnel. Contrairement aux autres montres intelligentes, le Gear S3 peut être acheté avec la possibilité de se connecter à des réseaux sans fil cellulaires. Mais, vous pouvez économiser de l’argent avec le modèle Wi-Fi et Bluetooth uniquement. Les deux modèles incluent des fonctionnalités telles que le GPS, un moniteur de fréquence cardiaque, 4 Go de mémoire, une résistance à l’eau jusqu’à 1,5 mètre (30 mètres) pendant 30 minutes et la technologie NFC. En outre, le cache entourant le dessus du Gear S3 peut se déplacer et effectuer diverses opérations telles que le réglage du volume ou la réponse à un appel téléphonique. Il comporte également deux boutons latéraux, l’un ouvre les applications, tandis que l’autre fait office de bouton de retour. Le Gear S3 est également livré avec un affichage permanent, mais cette option réduit drastiquement l’autonomie de la batterie.

Le Fossil Q Explorist et la Venture, deux montres intelligentes touche-à-tout

Si vous recherchez une montre connectée combinant les deux précédentes et offrant à la fois forme et fonctionnalité, ne cherchez pas plus loin. Optez pour le Fossil Q Explorist and Venture. L’Explorist tire le meilleur des deux mondes et se décline en six styles allant de l’acier inoxydable fumée au cuir noir. Il comporte également trois boutons, dont deux sont personnalisables. Le bouton du milieu active Google Assistant si vous le maintenez enfoncé et sert également à retourner à la face de la montre par défaut (la Venture, par contre, n’a que ce bouton). La Venture est disponible en 10 couleurs et styles. Les deux montres sont dépourvues de GPS et de capteurs de fréquence cardiaque. Elles ne sont donc pas idéales pour ceux qui recherchent une montre intelligente qui soit également un véritable outil de suivi de la condition physique (et dont la résistance à l’eau ne dépasse pas un mètre).

Tendance vintage : le grand retour des montres gousset et des montres dorées
Tendance mode : c’est quoi une montre personnalisable ?