Comment choisir une montre pour femmes pour une occasion particulière ?

montre pour femmes

La montre, accessoire de mode, est également un reflet de votre caractère. Il est donc naturel de vouloir en choisir un modèle selon l’occasion où vous la porterez. Mais comment savoir quel montre choisir pour votre session jogging, ou pour votre rendez-vous d’affaires ? Cet article vous apportera des pistes de réflexion et des éléments à prendre en compte avant l’achat de votre montre pour femme.

Les montres pour femme dans le quotidien

La première chose à prendre en compte avant de choisir votre montre, peu importe l’occasion pour la porter, c’est de choisir un modèle qui sera confortable pour votre poignet. Il faudra qu’elle soit suffisamment serrée pour rester en place mais pas trop pour ne pas couper la circulation sanguine de votre main.

Mais pour revenir sur l’aspect du quotidien, il faut d’abord séparer cet aspect en deux temps : le quotidien d’une femme aujourd’hui est séparé entre son activité professionnelle et son temps personnel. Vous ne porterez pas forcément la même montre au bureau, qu’en allant faire vos courses le week-end. Pour votre activité professionnelle, la montre n’aura pas la même utilité selon votre activité : avoir une montre à son poignet pour lire l’heure devient important quand on travaille dans un laboratoire où on ne peut pas forcément fouiller sa poche pour attraper son
téléphone portable. Alors que l’utilité d’une montre devient presque dérisoire pour un emploi dans un bureau où on   accès au téléphone et à l’ordinateur. Dans l’univers professionnel « corporate », où l’apparence est primordiale, vous allez vouloir choisir une montre fine munie d’un bracelet en cuir (ou d’apparence cuir pour les végans) et un cadran affichant une couleur sobre. Évitez cependant les montres aux bracelets plus épais en métal ou les montres aux couleurs plus vives, qui contrasteront trop avec votre tenue de bureau. La montre doit vous mettre en valeur, et non ressortir de votre poignet comme une faute de goût ! De plus, il sera toujours plus discret de guetter la fin de l’heure de la réunion sur votre pignet plutôt que de sortir votre téléphone. Cliquez ici pour observer une sélection de montres de femme idéales pour votre vie professionnelle.

Mais une fois en dehors du travail, un des conseils que vous pourriez conserver serait de porter ce qui vous plaît. Vous ne sortez jamais sans votre sac bleu ? Peut-être qu’une montre plus moderne avec un bracelet plastique bleu assorti au cadran de la même couleur sera du plus bel effet !

Les montres pour femme pour le sport

Pas tous les sports nécessitent une montre pour femme : vous ne souhaitez pas casser votre accessoire pendant une lutte d’arts martiaux. De plus, la montre est d’autant plus inutile, cachée sous un gant de boxe. En revanche, pour aller courir ou sur un terrain de tennis, elle aura toute sa place sur votre poignet ! Ne pensez même pas à conserver votre montre au bracelet en cuir citée ci-dessus pour votre session de sport. Le cuir risque de ne pas réagir au mieux au contact de votre peau transpirante. Les montres en plastique seront l’idéal et vous pourrez même conjuguer la couleur vive de votre survêtement sportif à celle de votre montre.

Ce qui reste la montre à suggérer à tous les sportifs est la montre connectée. Reliée directement à votre smartphone, cette montre sera capable de vous donner un bilan général de votre état physique avec votre rythme cardiaque, votre tension, le nombre de pas que vous avez faits, les kilomètres parcourus pendant votre course etc. De plus, si vous êtes du genre à vouloir garder un œil sur votre activité professionnelle, même hors de vos heures de bureau, votre montre connectée pourra même vous fournir en notifications, tels que vos mails reçus, vos nouveaux messages ou des appels que vous auriez pu rater.

Les montres pour femme en soirée

Pour une sortie romantique au restaurant, ou juste pour une sortie mondaine, vous pouvez sortir la carte de la montre en tant que bijou. Des bracelets et des cadrans en métal sont les bienvenus, tant que la montre reste assez fine pour mettre en valeur l’élégance de l’objet. Petit conseil cependant, évitez la montre couleur or si vous portez des bijoux argentés et vice-versa : Dans ce contexte, la montre sera un bijou et ne pas l’accorder au reste de votre parure serait vu comme une faute de goût.

En vous rendant sur www.montreandco.com, vous trouverez une sélection de montres pour ce type de sorties et vous constaterez que pour une somme symbolique, certains modèles se parent même de pierres précieuses en plus des métaux précieux.

Pour conclure cet article, le dernier conseil à donner, peu importe l’occasion pour porter un tel objet, serait d’essayer la montre avant de l’acheter. Vous ne voulez pas d’un modèle « lourd » qui vous donnera la sensation de vous allonger le bras en fin de journée. Comme pour vos tenues et vos autres accessoires, il ne faut pas que votre montre vous gêne, ou gêne vos activités. Certains disent qu’ils n’y font plus attention au bout d’un moment et c’est peut-être même l’effet recherché : un accessoire comme votre bague ou vos boucles d’oreilles auquel vous ne prêtez plus attention au bout d’un moment, mais qui renvoie une image de vous au reste du monde pour
vous mettre en valeur.

Choisir une montre homme : sur quels critères ?
Comment choisir une montre pour femme ?